Les Leafs l’emportent sur les Bruins et connaissent leurs adversaires pour les séries

Victoire de 5-2 qui confirme qu'ils affronteront Tampa au premier tour

Nick Abruzzese
Nick Abruzzese a marqué son premier but en carrière dans la LNH. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 29/04/2022 par Cindy Caron

Les Maple Leafs de Toronto disputaient leur dernier match de la saison régulière vendredi soir. Ils recevaient la visite des Bruins de Boston.

Garantis d’obtenir l’avantage de la glace pour les séries éliminatoires, la rencontre n’avait pas vraiment de signification pour les Torontois. Ils attendaient toujours de savoir qui des Bruins ou Lightning seraient leurs adversaires au premier tour. Une victoire des Maple Leafs sur les Bruins confirmerait un duel contre le Lightning.

Après avoir vu les visiteurs ouvrir la marque, les Maple Leafs ont pris le contrôle de la rencontre sans jamais regarder en arrière.

William Nylander a marqué 2 buts, Nick Abruzzese a inscrit son premier en carrière, Ilya Mikheyev a poursuivi sur sa lancée et Pierre Engvall a compté dans un filet désert. Victoire facile de 5-2 pour les Maple Leafs. 

Trent Frederik et Jake DeBrusk ont été les seuls marqueurs pour les Bruins. Le gardien Erik Kallgren a effectué 24 arrêts dans la victoire.

Les Maple Leafs affronteront ainsi le Lightning de Tampa Bay au premier tour des séries éliminatoires qui s’amorceront lundi soir à Toronto.

Publicité

Soirée de repos pour plusieurs

« Le plus important est de rester en bonne santé », disait l’entraîneur Sheldon Keefe plus tôt dans la journée. Il avait choisi d’accorder un soir de repos à ses joueurs vedettes Auston Matthews, Mitch Marner, John Tavares et Jack Campbell.

Du côté des Bruins, ce sont Brad Marchand, Patrice Bergeron, David Pastrnak, Taylor Hall, Erik Haula, Matt Grzelcyk, Charlie McAvoy et Hampus Lindholm qui étaient laissés de côté.

Joey Anderson
Joey Anderson avait été rappelé d’urgence des Marlies avant le match. Photo: Chris Young

Boston profite d’un rebond

Les Bruins ont rapidement ouvert la marque en début de match. Le gardien Erik Kallgren a alloué un rebond que l’attaquant des Bruins Trent Frederic a rapidement poussé entre ses jambières. 

Trent Frederic
Trent Frederic a poussé la rondelle derrière Erik Kallgren. Photo: Chris Young

Les Leafs répliquent

Les Maple Leafs ont créé l’égalité quelques minutes plus tard lorsqu’Ilya Mikheyev a fait dévier un tir derrière Jeremy Swayman. Un 21e but cette saison pour le joueur russe. 

Ilya Mikheyev
Ilya Mikheyev sera un joueur important en séries. Photo: Chris Young

William Nylander a doublé l’avance des siens en se présentant seul en échappée devant le gardien des Bruins qui a habilement déjoué. 

William Nylander
William Nylander dispute sa meilleure saison en carrière. Photo: Chris Young

La jeune recrue Nick Abruzzese a inscrit son premier but en carrière dans la LNH en toute fin de première période. Après avoir représenté les États-Unis aux derniers Jeux olympiques, il a signé un contrat avec les Leafs il y a quelques semaines. 3-1 Toronto après le premier vingt.

Publicité

Encore Nylander

William Nylander avait dit la semaine dernière qu’il croyait avoir marqué 34 buts cette saison alors qu’il était à 31. Ce dernier avait ri de son erreur avec les journalistes. Nylander a finalement compté son 34e de la saison en troisième période grâce à un bel effort individuel. Il a persisté et trouvé le fond du filet pour agrandir l’écart des Leafs.

Nylander connaît actuellement sa meilleure saison en carrière avec une fiche de 34 buts, 46 passes pour 80 points en 81 matchs.  

 

Trop tard pour Boston

Les Bruins ont tenté de réduire l’avance des Leafs, mais il était trop tard. Nick Foligno croyait avoir compté, mais après révision, le but a été refusé car il y avait hors-jeu sur la séquence. 

Publicité

Jake DeBrusk a déjoué Erik Kallgren d’un tir du poignet dans la lucarne pour niveler la marque à 4-2.

Bruins de Boston
Les joueurs des Bruins célèbrent le deuxième but. Photo: Chris Young

Les visiteurs ont retiré leur gardien en fin de match dans l’espoir de remonter, mais Pierre Engvall a poussé la rondelle dans un filet désert pour confirmer la victoire.

Un défi de taille attend les Leafs 

Avec cette victoire, les Leafs confirment qu’ils affronteront le Lightning de Tampa Bay au premier tour des séries. Un défi de taille attend les hommes de Sheldon Keefe face aux doubles champions de la Coupe Stanley.

Échos de vestiaire

Jason Spezza: « C’est un gros défi pour nous. Exactement ce qu’on voulait et ce dont nous avons besoin. Ça va être une méchante bonne série! »

Jason Spezza
Le vétéran Jason Spezza a hâte aux séries. Photo: Chris Young

Sheldon Keefe est conscient que le défi sera de taille pour son équipe.  « Ce sont les doubles champions. Ils ont beaucoup de profondeur et savent ce que ça prend pour gagner. Ça va être un immense défi! »

Publicité

La série débute lundi soir à l’Aréna Banque Scotia. 

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur