Les trois représentations du spectacle du Cirque du Soleil, Delirium, la musique en mouvement, ont réuni plus de 20 000 spectateurs à Paris.
Il fallait bien une salle aussi gigantesque que Bercy pour être à la mesure de Delirium, la musique en mouvement, un des dix-huit spectacles, actuellement en tournée, du Cirque du Soleil. Même si l’espace n’était utilisé qu’à la moitié de sa capacité, les trois représentations, données du 31 mars au 2 avril 2008 dans la capitale française, ont réuni 21 000 spectateurs.
Spectateurs composés d’un public enthousiaste, varié et mélangé, mais surtout de nombreuses familles avec enfants, et également de stars françaises, comme Jean-Paul Belmondo, venant assister à cet incroyable déploiement de talents et de techniques.
On ne peut qu’admirer cet extraordinaire spectacle qui réunit sur scène presque tous les genres du spectacle vivant; cirque, danse, musique mais aussi vidéo qui s’entremêlent pour emmener le public dans vingt et un tableaux musicaux, remplis d’évocations poétiques, dont la mise en scène revient à Michel Lemieux et Victor Pilon.
Peu importe si le fil de la narration est ténu et tient à un personnage rêvant le spectacle du haut d’un gigantesque ballon, dont la couleur change selon les tableaux, à un clown sur échasses, à l’allure de diable inquiétant et à un petit homme chauve à la démarche saccadée.