Le Cirque du Soleil

Partagez
Tweetez
Envoyez

Depuis 1984, les concepteurs et artistes du Cirque du Soleil imaginent et réalisent les rêves les plus fous. L’activité principale du Cirque demeure la création de spectacles, présentés sous chapiteau ou dans des théâtres fixes, partout dans le monde.

1. Le Cirque du Soleil a donné son premier spectacle le 16 juin 1984. Était-ce pour marquer: le 400e anniversaire de Québec, le 425e anniversaire de Montréal ou le 450e anniversaire de la découverte du Canada par Jacques Cartier?

2. Quel groupe est à l’origine du Cirque du Soleil: Les Échassiers de Baie-Saint-Paul, le Cirque Éloize ou Les Six doigts de la main?

3. Qui sont reconnus comme cofondateurs du Cirque du Soleil: Guy Laliberté et Gilbert Rozon, Guy Laliberté et René Angelil ou Guy Laliberté et Daniel Gauthier?

4. Dans quelle ville le siège social du Cirque du Soleil est-il situé: Québec, Montréal ou Las Vegas?

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

5. Vrai ou faux? Le Cirque du Soleil compte environ 5 000 employés provenant de quelque 40 pays et parlant plus de 25 langues différentes.

6. De ces 5 000 employés, environ combien sont des artistes: 1 300, 2 300, 3 300?

7. Vrai ou faux? Depuis 2008, le Cirque du Soleil est une entreprise détenue à 20 % par un consortium de la société d’investissements Dubaï World.

8. Vrai ou faux? Depuis 1992, le Cirque du Soleil ne reçoit plus de subvention gouvernementale ou privée pour ses opérations.

9. Sous chapiteaux et en lieux fixes, environ combien de spectacles le Cirque du Soleil présente-t-il chaque année: dix, dix-huit, vingt-huit?

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

10. Dans quelle ville le Cirque du Soleil n’offre pas de spectacles fixes: Orlando, Las Vegas, Toronto?

Réponses ci-dessous:

1) le 450e anniversaire de la découverte du Canada par Jacques Cartier, 2) Les Échassiers de Baie-Saint-Paul, 3) Guy Laliberté et Daniel Gauthier, 4) Montréal, 5) vrai, 6) 1 300, 7) vrai, 8) vrai, 9) dix-huit, 10) Toronto.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur