Le Cirque du Soleil à Toronto pour ses 25 ans

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Cirque du soleil a donné son premier spectacle le 16 juin 1984, dans le cadre des célébrations marquant le 450e anniversaire de la découverte du Canada par Jacques Cartier. Le Cirque a donc 25 ans ce mois-ci. Le fête d’anniversaire dure toute l’année et on estime à plus de 15 millions le nombre de personnes qui auront vu un spectacle du Cirque du Soleil en 2009.

Tout commence à Baie-Saint-Paul (Québec) au début des années 1980. Les Échassiers, troupe de théâtre de rue, jonglent, dansent, crachent le feu, jouent de la musique… et impressionnent les résidents. Guy Laliberté est du nombre des amuseurs. La troupe fonde ensuite Le Club des talons hauts puis, en 1982, organise La Fête foraine de Baie-Saint-Paul. L’événement est repris en 1983, puis en 1984. Le Club des talons hauts se fait remarquer et les artistes nourrissent dès lors un rêve fou: créer un cirque québécois et amener cette troupe à voyager autour du monde.

Lorsque le Québec célèbre le 450e anniversaire de la découverte du Canada par Jacques Cartier, les organisateurs cherchent un spectacle pour porter les festivités dans toute la province. Guy Laliberté présente alors un projet nommé Cirque du Soleil, et réussit à convaincre les organisateurs. Le tout premier spectacle du Cirque parcourt le Québec à partir du 16 juin 1984. L’entreprise n’a jamais cessé ses activités depuis!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur