Un encan en ligne pour soutenir le Théâtre français de Toronto

TfT encan
Avant la pandémie, l'encan du TfT avait lieu lors de sa soirée bénéfice annuelle.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 26/10/2021 par Camille Margerit

Pour la deuxième année consécutive, le Théâtre français de Toronto organise une vente à l’encan virtuelle. La dernière soirée-bénéfice en personne avait eu lieu à l’Enoch Turner SchoolHouse en 2019.

Livres, produits de beauté ou encore œuvres d’arts, une trentaine de lots sont proposés. C’est l’occasion pour les participants de se faire plaisir et de préparer les fêtes de fin d’année tout en soutenant la compagnie!

Le théâtre s’est fixé un objectif de 5 000 $. Cet argent permettra de financer ses programmes jeunesse ainsi que le lancement de sa nouvelle saison le 5 novembre.

TfT
Camille Mauran

«Le départ des premières mises a été très rapide, on sent que les personnes aiment se prêter à ce jeu», explique Camille Mauran, responsable du financement privé du TfT.

Pour participer, rendez-vous sur le site https://trellis.org/theatrefrancaistoronto/auction. Vous avez jusqu’au 31 octobre à 20h pour miser.

Publicité

Programmes jeunesse du TfT

Le TfT propose de nombreux spectacles, ateliers ou cours de théâtre à destination des enfants.

Les fonds récoltés lors de l’encan serviront à compléter leur financement, ainsi qu’à aider les créateurs à aller plus loin dans leurs démarches artistiques.

Le projet les Zinspiré.e.s en est l’un des bénéficiaires.

Ce concours d’écriture, qui célébrera bientôt son dixième anniversaire, permet à de nombreux élèves du secondaire de laisser cours à leur imagination en écrivant des œuvres dramaturgiques.

Les jeunes produisent près de 200 textes chaque année. Certains sont ensuite joués sur scène et donnent lieu à un spectacle de qualité.

Publicité

Un encan post-covid

Le TfT propose traditionnellement beaucoup de cartes cadeaux de restaurants dans le cadre de ses encans.

Mais la pandémie a été très dure pour ce secteur. Le théâtre a donc choisi de ne pas les solliciter cette année.

«Toutefois, nous avons reçu le soutien d’autres entreprises locales et nous les remercions chaleureusement», déclare Camille Mauran.

Tous les lots disponibles sont à retrouver sur le site web de l’encan du TfT.

Publicité
TfT
Dès le début de la pandémie, le TfT a mis en place une programmation virtuelle afin de soutenir et divertir sa communauté.

Le secteur des arts a été l’un des plus touchés par la pandémie.

Le TfT fait toujours face à des difficultés logistiques, mais elles tendent à s’estomper avec la levée de certaines restrictions sanitaires.

«Il y a encore beaucoup d’incertitudes sur l’avenir, mais le TfT a prouvé qu’il était résilient et capable de s’adapter», assure Camille Mauran. «Ses équipes font tout leur possible pour que le public puisse retourner au théâtre en toute sécurité dès le mois de janvier.»

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur