Le Parti libéral de l’Ontario aurait ignoré des candidatures de personnes issues de communautés «sous-représentées» pour favoriser une candidate choisie à l’avance afin de représenter la circonscription de l’ancienne première ministre Kathleen Wynne, en vue des élections provinciales de juin prochain.
Des personnes qui souhaitaient se présenter à la course à l’investiture libérale dans la circonscription de Don Valley Ouest ont eu toute une surprise quand le Parti leur a annoncé qu’une personne avait déjà été sélectionnée pour ce poste.
Dossiers incomplets remis au Parti libéral
Des sources qui ont des liens étroits avec le parti affirment que les responsables du comité de sélection auraient fait savoir à ces candidats que la personne choisie, une banquière du nom de Stephanie Bowman, était la seule qui avait envoyé sa candidature à temps.
«On a de la documentation pour prouver qu’il y a des candidats qui ont présenté leur candidature en bonne et due forme, mais le Parti veut nous faire croire qu’ils n’ont reçu aucun dossier», déplore notre première source, membre de l’Association du Parti libéral de l’Ontario.
Personne «racisée», «non-binaire» et francophone, Haman Mamdouhi était parmi ceux qui espéraient pouvoir remplacer Kathleen Wynne dans Don Valley Ouest.