Je racontais récemment dans cette chronique que j’étais sous le charme de Port Hope et de sa rivière Ganaraska. Voici le deuxième volet de mon engouement pour cette jolie municipalité à 1h15 de route de Toronto, mettant en vedette son bord de l’eau.
East Beach, dans Port Hope
Il est certain que la plage la plus grande, sablonneuse et populaire de la région est Cobourg Beach. Mais j’ai été étonnée de n’avoir jamais entendu parler de sa petite soeur, East Beach, dans Port Hope!
Car, bien qu’elle soit cinq fois moins longue que la plage principale de Cobourg, elle aussi offre un sable doux et une baie peu profonde permettant aux familles de s’ébattre en toute quiétude.
On y arrive en longeant le canal sur le versant est de la rue Mill South. Impossible d’oublier qu’elle est en plein coeur du quartier industriel de la ville quand on regarde vers l’ouest, où règne la Cameco Corporation (la seule usine de conversion d’uranium au Canada).
Ambiance rétro
Par contre, tout autour de East Beach, l’ambiance est plutôt rétro avec les pêcheurs du canal, les enfants en maillots alignés devant le marchand de glace, et le restaurant local aux allures de chalet, avec vue sur l’eau.