Ça papillonne dans Little Italy

Mini-balades pour les curieux de Toronto

Little Italy, papillons, David Suzuki Butterflyway
L'allée Butterflyway près du parc Art Eggleton: des papillons sur les portes de garage. Photos: Nathalie Prézeau
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 19/05/2021 par Nathalie Prézeau

Deux bonnes raisons pour se diriger du côté de Little Italy dans l’Ouest de la ville: une mini-balade le long d’une allée bardée de murales de papillons, et un petit saut au Fish Store pour un pique-nique dans le parc Bickford.

Mais tout d’abord, un café…

Bonne nouvelle pour les amateurs de café, ils peuvent débuter cette balade de Little Italy par un café brûlant de chez Sam James Coffee Bar (297 rue Harbord, ouvert de 8h à 16h la semaine et de 9h à 16h le weekend). Il est à 200 m de l’allée des papillons.

Little Italy, café resto
Le Sam James Coffee Bar sur Harbord.

Le projet Butterflyway

En face du parc Bickford, sur la rue Harbord, se trouve une ruelle qui longe le parc Art Eggleton.

Lorsque vous la regardez sur Google Streetview, vous pouvez voir à quel point elle était horrible avant que Nick Sweetman ne réunisse une équipe d’artistes pour la décorer.

Ils ont travaillé dans le cadre du projet Butterflyway, lancé par la Fondation David Suzuki dans Little Italy en partenariat avec Street Art Toronto.

Publicité
Little Italy, papillons, David Suzuki Butterflyway
L’allée Butterflyway près du parc Art Eggleton.

Des papillons sur les portes de garage

Un grand nombre de portes de garage dans cette allée sont maintenant recouvertes de murales de papillons. C’est si joli!

En vous promenant dans Little Italy vers le sud jusqu’à la rue College, au-delà du projet, c’est le désert visuel. On comprend mieux quelle différence font le talent et la peinture combinés dans la grisaille de la ville.

On espère que les artistes recevront une commission pour continuer plus loin d’opérer leur magie.

papillons, David Suzuki Butterflyway
Dans l’allée Butterflyway près du parc Art Eggleton.
papillons, David Suzuki Butterflyway
Dans l’allée Butterflyway près du parc Art Eggleton.

Balades dans Little Italy

De Harbord à College et retour, c’est une marche de 1,25 km dans Little Italy. Il y a généralement des espaces de stationnement dans les rues voisines.

Si vous partez de la station de métro Christie, cela donne une balade de 2.25 km pour parcourir la ruelle, aller jusqu’à College et revenir.

Publicité
papillons, David Suzuki Butterflyway
Un colibri dans l’allée Butterflyway près du parc Art Eggleton.
Little Italy, papillons, David Suzuki Butterflyway
Un regard chaleureux.

Pendant que vous y êtes

Pendant que vous êtes dans Little Italy, sur College, profitez-en pour vous arrêter chez The Fish Store & YuNes’ Sandwiches (657 rue College, fermé le dimanche, ouvert pour emporter du lundi au vendredi, de 11h30 à 20h, et le samedi de midi à 20h).

C’est un grand nom pour un si petit restaurant! Et un bien grand menu pour une si petite cuisine!

Leurs sandwichs au poisson sont délectables. On a le choix d’une quinzaine de sortes de poissons. Ils servent également du riz, des tacos et des salades au poisson. Vous ne pouvez pas manquer sa devanture bleue.

Little Italy, café resto
La pâtisserie Bonne Nouvelle et The Fish Store sur College.

Bonne nouvelle pour Little Italy

Bonne nouvelle pour ceux qui ont une dent sucrée, le Fish Store est voisin immédiat de la pâtisserie française/coréenne Bonne nouvelle (655 rue College, dans Little Italy, ouverte du jeudi au dimanche de 11h à 18h). Vous ne pouvez pas manquer sa devanture rose.

Mieux vaut arriver tôt, les stocks s’envolent vite.

Publicité
Little Italy, café resto
Sandwich au poisson de The Fish Store.

La chronique d’aujourd’hui est un complément au dernier guide de marche de l’auteure locale Nathalie PrézeauToronto BEST Urban Strolls que vous pouvez vous procurer sur amazon.ca ou en communiquant directement avec l’auteure: [email protected]. Vous pouvez passer prendre votre commande au 299 avenue Booth. L’auteure livre aussi dans Toronto, et Poste Canada s’occupe des autres destinations.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur