Ça se complique… D’ici à la fin du confinement, le 20 mai, il faudra se garer un peu plus loin et donc partir un peu plus tôt pour admirer le lever du soleil sur la plage. Les terrains de stationnement autour de Woodbine Beach sont fermés (comme ceux autour de Sunnyside Beach et de High Park). Vous trouverez des solutions de rechange dans la dernière section de cette chronique.
Pour cette dernière balade de ma série de quatre suggestions de circuits à faire autour de Woodbine Beach après avoir admiré un lever du soleil, j’explore Ashbridges Bay… et le comptoir de viennoiseries d’une excellente pâtisserie française, dans un circuit de 4.7 km.
Lever du soleil du 31 mars au 6 avril
Après un faux départ, à espérer voir le soleil se pointer à travers des trous qui n’arrêtaient pas de se refermer dans les nuages, la première semaine d’avril m’a donné des ciels orangés qui semblaient réchauffer le lac.
J’ai même eu droit à un soleil rouge! Encore un effet spectaculaire de la physique des longueurs d’onde et de la diffusion.
J’étais sur la plage le matin de Pâques. Et, contrairement aux autres matins avant le lever du soleil, «il y avait du monde à la messe» comme on dit en bon québécois! Littéralement. J’ai vu une petite congrégation tournée vers le soleil pour célébrer la Résurrection. Un bien beau symbole.