Cette semaine, une copine avec qui j’ai fait cette balade m’appelle en catastrophe. Elle veut y emmener son mari, mais n’arrive pas à retrouver l’endroit où nous étions garées. Je veux donc consacrer cette chronique à bien vous l’expliquer afin que vous puissiez à votre tour en profiter.
Par la piste Martin Goodman
Cherry Beach est la plage qu’on trouve au bout de la rue Cherry (à l’embouchure de la rivière Don, à l’est du centre-ville de Toronto). Elle comprend de nombreux espaces de stationnement, et c’est la façon la plus simple de l’explorer.
Cependant, mon scénario préféré pour la visiter est de débuter la balade non loin de l’entrée du parc Tommy Thompson (le «Leslie Spit»), 2 km plus à l’est, en utilisant le nouveau segment de sentier pavé de la Martin Goodman Trail, ajouté par la Ville en 2019.
Au bout de la rue Leslie, la rue bifurque vers la droite sur l’avenue Unwin. À 60 mètres de là, côté sud, se trouve un accès au terrain de stationnement un peu caché. On peut alors emprunter le sentier pavé longeant l’avenue Unwin vers l’ouest et se rendre en 2 km (30 minutes de marche) à Cherry Beach.
La balade offre des points de vue très variés: hautes herbes, arbres matures avec grande cheminée industrielle en toile de fond, petit pont piétonnier, marina, et bord du lac. Puis, la plage nous appelle entre les arbres.