Entre l’absence de liens sociaux et les cours à distance, la période peut s’avérer stressante pour beaucoup d’adolescents. Voici plusieurs techniques de relaxation pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête.
Pratiquer le yoga pour se relaxer
Le yoga est une discipline ancestrale d’origine indienne, idéale pour la relaxation. Elle permet d’harmoniser le corps et l’esprit. Pour les adolescents, il existe des postures à privilégier pour réduire le stress: la posture de l’aigle, la posture de l’enfant, le pont ou encore la déesse du sommeil.
Ces positions permettent de relâcher les tensions, de se muscler en douceur et de travailler sa respiration. De plus, la pratique du yoga améliore la qualité du sommeil, souvent mise à mal par les écrans.
La relaxation par la méditation
Pour améliorer son bien-être mental, la médiation est de plus en plus prisée. Il existe plusieurs techniques de méditation, mais la plus populaire est la méditation en pleine conscience.
La méditation permet de retrouver la paix intérieure, et de contrôler son flot de pensées. C’est un exercice de relaxation idéale lorsqu’on est angoissé ou stressé.