Quelques conseils pour lutter contre le stress à l’université

Les étudiants ne savent pas toujours comment gérer le stress de jongler avec leurs études, travail, amis, famille, projets personnels, etc.
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En tant qu’étudiants, c’est important de prendre soin de nous-mêmes. Pourtant, c’est facile de négliger notre santé et notre bien-être lorsqu’on essaie d’équilibrer notre vie scolaire et sociale.

Je suis dans ma troisième année ici à Glendon, et il y a eu des périodes où le stress des cours m’accablait.

Voici quelques conseils que j’utilise pour améliorer mon mode de vie comme étudiant à l’université:

Bien manger

Tout d’abord, la qualité de nourriture est facilement oubliée quand vous êtes fatigué ou stressé. Toutefois, il faut que vous mangiez de la bonne nourriture pour rester en bonne santé.

C’est pour alimenter votre corps, donc il est important que vous lui donniez la meilleure nourriture aussi souvent que possible.

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Même s’il n’est pas mauvais de se faire plaisir de temps en temps, il est toujours important d’avoir un régime alimentaire sain pour développer une bonne habitude.

Si vous mangez sainement pour la plupart des repas, vous pouvez vous récompenser en allant au restaurant ou en prenant une collation.

Dormez

Il arrive fréquemment de négliger le sommeil aussi. Si vous restez éveillé tard pour étudier ou pour aller boire un verre avec des amis, si vous ne dormez pas assez, il est plus difficile de vous concentrer.

Ça peut affecter vos études et vos relations aussi, alors c’est mieux de vous coucher quand vous êtes fatigué, mais de vous lever tous les jours à la même heure. C’est pour vous aider à dormir suffisamment la nuit, mais aussi pour avoir le temps d’être productif le matin.

Si vous êtes fatigué l’après-midi, il est utile de faire une petite sieste. Pour ma part, je fais la sieste pendant environ vingt à trente minutes lorsque je suis fatigué.

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Je peux me reposer un peu sans autant me lever fatigué d’avoir trop dormi. Bien se reposer, c’est important pour avoir un esprit aiguisé et également pour la bonne humeur en général.

Relaxez

De même, il est mieux que de se relaxer de temps en temps. Quelques bonnes façons pour se détendre peuvent inclure les activités telles que faire une sieste, écouter de la musique, ou se promener dehors.

En même temps, il est important que vous vous concentriez lorsque vous étudiez. Les pauses sont utiles, mais elles sont dangereuses si vous en prenez trop. Bref, vous serez incapable de finir votre travail.

Faites du sport

Faire du sport est aussi important pour la santé. Il importe peu que vous alliez à l’extérieur ou que vous alliez à la salle de musculation.

Peu importe le cadre, il est préférable de faire au moins une demi-heure d’exercice tous les jours. Cela peut vous détendre et dégager les énergies ou émotions négatives.

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Gardez-vous du temps

Pour terminer, il est important que vous ayez assez de temps pour faire ce que vous aimez en plus du travail ou de vos études. Si vous faites trop de choses tous les jours, il sera plus difficile pour vous de faire ces choses correctement.

Pensez aux choses qui sont les plus importantes pour vous et bien sûr, prenez soin de vous!

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