Une centaine de personnes ont participé, ce jeudi 28 janvier, au lancement virtuel des premières activités de la Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario (FGA).
Créée à la fin de 2020 par des chambres de commerce et agences économiques franco-ontariennes, grâce à l’appui du ministère des Affaires francophones de l’Ontario (250 000 $), la FGA est présidée par Dominic Mailloux, le président du Club canadien de Toronto, dont le directeur général Richard Kempler est également directeur général par intérim de la FGA.
Les 14 organismes fondateurs (ils étaient 10 avant Noël) ambitionnent de faire de la FGA un acteur majeur sur la scène des affaires franco-ontariennes, notamment en vue d’une relance de l’économie après la pandémie.
Quartier des affaires
Ses premiers services serviront à «créer de nouveaux échanges commerciaux stratégiques», à travers leurs sites fedefranco.ca et quartierdaffaires.ca, déjà accessibles mais qui ne seront pleinement fonctionnels qu’à la fin mars.
Ce dernier portail, sur la plateforme B2BeeMatch de Karima-Catherine Goundiam, a été réalisé par le Club canadien de Toronto pour le réseautage entre entreprises, et par le RGA d’Ottawa pour la rencontre des entreprises et des consommateurs.