Les Sénateurs d’Ottawa ont confirmé ce qui était un secret de polichinelle dans la capitale nationale: lorsqu’ils sauteront à nouveau sur la glace, ils auront de nouveaux uniformes et un nouveau logo.
Ce dernier a été présenté officiellement vendredi dernier. En fait, il n’est pas vraiment nouveau puisque l’équipe revient à son logo original en deux dimensions, utilisé à partir de son retour dans la Ligue nationale de hockey en 1992, puis modifié légèrement en 1997 et conservé jusqu’en 2007, quand une version modernisée avait été adoptée.
Le souhait des partisans
Les dirigeants des Sénateurs ont affirmé que ce changement est en réponse aux souhaits des partisans de l’équipe, des partenaires et même des joueurs, qui ont endossé des chandails des premières années de la franchise en 2017 dans le cadre des festivités entourant le 25e anniversaire de la franchise.
«Le temps est venu pour les Sénateurs de revenir à nos racines», a déclaré le propriétaire Eugene Melnyk.
«Les partisans de ce grand club ont des attentes élevées. Nous avons entendu nos partisans, nos partenaires et nos joueurs et nous les avons écoutés. Il est temps de revenir à notre héritage, mais avec une nouvelle approche audacieuse. Les Sénateurs possèdent une riche histoire au sein de notre communauté et nous sommes prêts à entreprendre le prochain chapitre.»