Après une entrée en matière très convaincante face aux Lakers de Los Angeles et une victoire (107-92), les Raptors de Toronto enchaînaient, ce lundi après-midi, avec un autre adversaire d’un gros calibre: le Heat de Miami. Les deux équipes s’étaient déjà affrontées à deux reprises cette saison avec à la clé deux victoires des Floridiens. C’est donc un gros test qui attendait les hommes de Nick Nurse.
Un test plus que réussi pour Fred VanVleet. Le meneur de jeu décalé à l’arrière dans son association avec Kyle Lowry a été l’homme providentiel pour les Raptors. Il signe son record en carrière aux points et une interception décisive en fin de match pour donner la victoire aux siens. Toronto s’impose sur le fil grâce à sa défense (103-107). C’est la deuxième victoire en autant de rencontres pour l’équipe de l’Ontario qui poursuivra son parcours face au Magic d’Orlando mercredi.
Le fil du match
Le début de match est très défensif et les deux équipes peinent à trouver de l’adresse malgré des tirs ouverts des deux côtés. Siakam réalise un bon début de match en attaque avec 5 points. Sur le premier tir à 3-points marqué pour le Heat, Crowder donne l’avantage aux siens (9-7). L’adresse de loin fait son apparition des deux côtés avec des tirs primés de Dragic et Crowder côté Miami et VanVleet-Siakam à Toronto (15-15).
That's pure pic.twitter.com/FmNtGhaW4Z
— Toronto Raptors (@Raptors) August 3, 2020