Fonds d’aide et de relance pour les PME et organismes francophones

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 10/07/2020 par l-express.ca

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) et la Société de développement communautaire Prescott-Russell (SDCPR) vont gérer conjointement le Fonds d’aide et de relance pour entreprises et organismes francophones du Sud de l’Ontario: un financement fédéral de 3 millions $.

L’AFO et la SDCPR fourniront des contributions non remboursables d’un maximum de 20 000 $ pour appuyer directement les coûts associés à la réouverture des entreprises après la crise de la CoViD-19 et fournir une aide au budget de fonctionnement des organisations à but non lucratif qui ont principalement un mandat économique.

Les PME et OBNL ont jusqu’au 11 août pour faire une demande.

Services consultatifs

FedDev Ontario octroie également 1,5 million $ à la Société économique de l’Ontario (SÉO) pour lui permettre d’offrir des services consultatifs techniques ciblés pour les entreprises et les coopératives francophones du Sud de l’Ontario.

Publicité

Grâce à ces investissements, on affirme pouvoir aider 460 organisations et PME dans tout le Sud de l’Ontario, incluant Toronto.

«On aide les entreprises francophones touchées par la pandémie à faire face aux défis auxquels elles sont confrontées dans cette nouvelle réalité», de dire la ministre Mélanie Joly. «Ce financement est un coup de pouce additionnel pour la communauté franco-ontarienne afin de les aider à prospérer et à réussir dans une économie post-CoVoD.»

Le PAFO

Par ailleurs, les entreprises et organismes franco-ontariens ont jusqu’au 5 août pour soumettre une demande de financement au PAFO, le Programme d’appui à la francophonie ontarienne du ministère des Affaires francophones de l’Ontario (Caroline Mulroney).

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur