Le gouvernement de l’Ontario fournit aux municipalités et à ses partenaires communautaires autochtones des régions urbaines un financement supplémentaire de 150 millions $ pour mieux protéger les personnes vulnérables de la CoViD-19, notamment en améliorant leurs conditions de logement.
En inclant la contribution du gouvernement fédéral, l’aide financière d’urgence à ces fins atteint maintenant 350 millions $, a fait valoir la semaine dernière le premier ministre Doug Ford et son ministre des Affaires municipales et du Logement, Steve Clark.
Les municipalités et les partenaires autochtones peuvent accéder à ce financement afin d’élaborer des mesures de soutien au logement «innovantes et durables» pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire.
L’argent servira à rénover les refuges ou acquérir de nouvelles installations afin, à court terme, de favoriser le respect de l’écart sanitaire et, à plus long terme, de mettre en place des solutions durables pour lutter contre l’itinérance.