Ce jeudi 21 mai prochain à 19h30, le Centre culturel Frontenac (CCF) de Kingston offre son premier concert virtuel avec le duo local Les Soliloques. L’occasion d’entendre des artistes de Kingston dont les textes naviguent sur les flots de la poésie bercée au son indie-folk.
Max Nolet est arrivé à Kingston il y a quatre ans. Sa complice sur scène comme dans la vie, Erika Lamon, originaire de Sarnia, y était déjà depuis neuf ans. Ensemble, ils ont créé Les Soliloques en 2016.
Leur nom de duo pourrait signifier qu’ils ne chantent ou ne parlent que pour eux-mêmes. Pourtant, il n’en est rien, puisque de plus en plus de personnes découvrent leur musique en francophonie ontarienne.
Chanson et poésie
Auteur-compositeur-interprète, Max estime que «les gens peuvent s’identifier» à leurs textes. Des paroles de chansons où la poésie, au détour d’une strophe, n’est jamais bien loin.
Comme dans Lucioles, titre d’une de leurs cinq chansons apparaissant dans leur dernier microalbum Quel que soit notre sort, sorti il y a un an. Lucioles, brûlez ma tristesse/ Que son règne soit révolu/ Que je me retrouve éperdu/ Dans mille-et-une caresses.