Un nouveau portail Apprendre à la maison / Learn at Home fournira aux familles les ressources nécessaires pour que les élèves puissent continuer leur apprentissage malgré la fermeture des écoles face au coronavirus Covid-19.
«Un grand nombre de parents m’ont dit qu’ils s’inquiètent de voir leurs enfants prendre du retard dans leur apprentissage en raison de la fermeture des écoles pendant cette période difficile», a déclaré le premier ministre Doug Ford en annonçant la mise en ligne du portail, ce vendredi 20 mars, en compagnie du ministre de l’Éducation, Stephen Lecce.
«L’école reste bien sûr le meilleur environnement pour apprendre», admet-il, «mais ce nouveau portail est une excellente alternative dans les conditions actuelles.»
Primaire et secondaire
Apprendre à la maison offre des ressources éducatives de qualité, en anglais et en français, qui ont été élaborées en Ontario par du personnel enseignant pour que les élèves puissent apprendre de chez eux.
Les ressources destinées au palier élémentaire ont été conçues pour favoriser l’apprentissage par le biais d’activités interactives et de contenus numériques divertissants et stimulants qui encouragent la participation.