Après avoir vaincu les Sénateurs d’Ottawa samedi, les Maple Leafs étaient de retour au jeu lundi soir alors qu’ils recevaient la visite des Panthers de la Floride.
Match d’importance
La rencontre de lundi soir n’en était pas une sans importance. Avec la course aux séries éliminatoires entamée et les Leafs qui ne sont pas encore assurés d’une place, ils se devaient de l’emporter face aux Panthers. Les Maple Leafs avaient 2 points d’avance sur l’équipe de la Floride, mais cette dernière avait 2 matchs en mains.
Les Panthers attaquent
Les visiteurs ont été les premiers à ouvrir la marque lorsque Mark Pysyk a fait bouger les cordages. 1-0 Floride.
Frousse pour Andersen
Les partisans présents à l’Aréna Scotiabank ont collectivement retenu leur souffle en fin de première lorsque le gardien Frederik Andersen est entré en collision avec Frank Vatrano. Avec la situation actuelle des Leafs, ils ne peuvent se permettre de perdre les services du gardien danois. Il a semblé ébranlé, mais est resté dans la partie pour terminer la période.
Mauvaise nouvelle
Les Maple Leafs ont confirmé que le gardien Andersen ne reviendrait pas au jeu pour cause de blessure au haut du corps. C’est finalement le gardien substitut Michael Hutchinson qui a entamé la deuxième période devant le filet.