Pour la deuxième année consécutive, La Maison d’hébergement pour femmes francophones lance son projet Mobiliser les jeunes, qui consiste à former les jeunes francophones de Toronto sur des enjeux les concernant, tout en développant leur leadership au sein de la communauté francophone.
Formation et mentorat
Une première étape consiste en des formations qui débuteront en février. Celles-ci seront animées par des partenaires de La Maison, qui seront assistés par les «anciens» sur les sujets communs à la première édition.
Les thématiques touchent à ce dont sont préoccupés les jeunes, explique la directrice générale de La Maison, Jeanne Françoise Mouè: la santé sexuelle, la prévention du VIH, les drogues de rue, les jeux du hasard, le racisme, la discrimination, etc.
Après leur sensibilisation à ces sujets, ils seront encadrés par les «anciens» pour organiser un forum qui aura lieu entre fin mai et début juin.
Ce projet étant conçu avant tout «par et pour» les jeunes, le forum consistera à sensibiliser et à partager leurs connaissances acquises auprès d’autres jeunes francophones.