Les Maple Leafs de Toronto étaient de retour à domicile samedi après un voyage mouvementé de 6 parties à l’étranger. Il s’agissait du premier match à l’Aréna Scotiabank pour le nouvel entraîneur-chef Sheldon Keefe.
2 de suite
Deuxième duel en autant de jours pour les 2 équipes qui s’étaient affrontées à Buffalo vendredi. Les Sabres avaient eu le meilleur sur les Leafs.
Pour la cause
Comme c’est le cas avec toutes les équipes de la ligue, les Maple Leafs ont participé à la journée pour vaincre le cancer. Pour l’occasion les joueurs arboraient l’uniforme mauve et noir lors de la période d’échauffement.
Le calme
Les Maple Leafs ont dominé la première période, mais n’ont malheureusement pas été en mesure de trouver le fond du filet. Kasperi Kapanen s’est retrouvé en échappée devant le gardien Hutton, mais ce dernier lui a fermé la porte.
Nylander compte
Comme c’est le cas depuis l’arrivée du nouvel entraîneur, les Leafs ont été les premiers à s’inscrire au pointage. William Nylander y est allé d’une superbe feinte qui a déjoué le gardien des Sabres. Un 10e but cette saison pour Nylander qui en avait seulement marqué un total de 7 l’an dernier.