48 organismes communautaires et entreprises recevront un financement total d’un million de dollars dans le cadre du Programme d’appui à la francophonie ontarienne 2019-2020 «remanié».
«Le programme appuiera le développement culturel et économique des communautés francophones de la province», a déclaré la ministre des Affaires francophones, Caroline Mulroney le 21 novembre.
À la suite de la rétroaction fournie par les organismes, les entreprises et les ministères partenaires lors de réunions organisées cette année, la portée du programme a été élargie en 2019-2020 afin de cibler les organismes tant sans but lucratif qu’à but lucratif.
Culture et économie
La portée et les objectifs des projets retenus couvrent plusieurs secteurs clés et comprennent des festivals, des événements culturels, des activités de formation et de recrutement pour aider les entreprises à trouver des travailleurs bilingues, de même que des initiatives d’ateliers, des activités de marketing et du soutien promotionnel.
Le PAFO a été créé par le gouvernement libéral précédent, sous la ministre Marie-France Lalonde. Il a survécu à la première mise à jour financière qui avait coupé le financement de l’Université de l’Ontario français l’an dernier (financement restauré en septembre).