Pour leur entrée en lice dans la Ligue d’été de Las Vegas, les Raptors de Toronto avaient l’occasion de revivre les Finales NBA, avec une opposition face aux Warriors de Golden State. On ne va pas vous mentir, le niveau de jeu de cette compétition d’été est très loin de celui affiché en juin dernier.
Les joueurs sont aussi bien différents. Malgré la présence du trio des Raptors 905 Boucher-Loyd-Miller, Toronto s’est incliné 71-80, après être passé totalement à coté du troisième quart.
Le fil du match
Les Raptors signent un premier quart temps sérieux en défense qu’ils concluent par un 13-6. Ceci donne 3 points d’avance aux Torontois (22-19). Jordan Loyd (6) et Richard Salomon (6) inscrivent 12 des 22 premiers points de leur équipe dans cette première période.
L’adresse est moins bonne en deuxième quart côté Raptors, qui ne marquent que 5 points en 5 minutes. La défense reste sérieuse et les Warriors ne parviennent à passer devant que temporairement. Ils sont limités à 12 points en second quart et Toronto finit à nouveau bien la période pour mener 38-31 à la pause.
Chris Boucher, Jordan Loyd côté Raptors et Jacob Evans côté Warriors sont les meilleurs marqueurs du match à la pause avec 9 points chacun.