L’Office national du film (ONF) propose un nouveau camp d’été à la médiathèque pour les enfants francophone agés de 8 à 13 ans. Ce camp de trois jours (du 30 juillet au 1er août) va offrir un cours accéléré en technique d’animation.
Initiation à l’histoire et aux techniques d’animations en passant bien entendu par la partie la plus amusante qu’est la réalisation en équipe de courts métrages, les jeunes participants de ce camp d’été nommé Le monde Perdu auront de quoi s’occuper.
Les trois jours seront pleinement employés à éduquer les jeunes et leur donner l’envie de créer un film original, sur l’exemple de films d’animations piochés dans la bibliothèque de l’ONF comme Danish Poet (gagnant d’un Oscar) ou Histoire tragique avec fin heureuse.
En outre des techniques d’animations nécessaires à la réalisation des courts métrages, les enfants vont aussi se confronter aux réalités du travail en équipe, notamment par la tenue de réunions afin de créer une histoire et des personnages originaux. Apprendre à réaliser un script, monter des images, écrire un scénario, telles sont les étapes obligatoires avant de réaliser leurs propres petits personnages de glaise à animer.