L’entrepreneure, consultante, animatrice, conférencière, enseignante et bénévole torontoise Fayza Abdallaoui est l’une des 15 femmes en lice pour un prix Saphir de la Fondation franco-ontarienne.
C’est à Ottawa ce samedi 11 mai (juste avant la Fête des mères) que se déroulera, pour la cinquième année consécutive, la Soirée Saphir reconnaissant l’engagement des femmes dans la communauté franco-ontarienne.
Le thème 2019, Un regard vers l’avenir, «reflète l’innovation et la technologie», représentées dans la bannière visuelle officielle de l’évènement.
«Les personnes qui s’impliquent dans leur milieu sont une ressource précieuse et font toute la différence dans un environnement», indique la FFO. Lors de la soirée, quatre prix seront présentés dans les catégories «Engagement communautaire», «Jeunesse», et «Professionnelle» et «Personnalité féminine de l’année».
Plusieurs prix seront à gagner, sans oublier le tirage d’un bijou Saphir!
Algérienne née en Suisse et ayant vécu 15 ans en France avant d’immigrer au Canada, Fayza Abdallaoui est nommée dans la catégorie «Professionnelle» avec: la productrice de télévision Fabienne L’Abbé, notamment pour TFO à Toronto; la gestionnaire Linda Savard, qui a dirigé plusieurs organismes et entreprises à Ottawa; et Christine Sigouin, qui a été PDG de la Fondation de l’Hôpital Montfort à Ottawa.