FrancoQueer en lice pour un prix du patrimoine franco-ontarien

Partagez
Tweetez
Envoyez

FrancoQueer figure parmi les finalistes du Prix Roger-Bernard pour son projet Histoires de fiertés. Les deux autres finalistes sont le Collège Boréal et La Vieille Ferme. Le Prix Roger-Bernard perpétue la mémoire du sociologue Roger Bernard (1944-2000), chercheur renommé pour ses travaux sur la communauté franco-ontarienne et sur l’avenir de la langue française au Canada. Le prix sera remis le 21 février, à Ottawa; il est accompagné d’une bourse de 1000 $. Ce prix reconnaît un organisme qui contribue à la préservation et à la mise en valeur du patrimoine des communautés franco-ontariennes.

Le président de FrancoQueer, Ronald Dieleman, s’est dit «des plus ravi d’apprendre qu’un organisme gai de Toronto soit en lice pour la plus haute distinction dans le domaine patrimonial en Ontario français. Nous espérons évidemment gagner, mais le seul fait d’être finaliste donne déjà une visibilité accrue à FrancoQueer.»

Le projet Histoires de fiertés est un site Internet où FrancoQueer présente les récits de vie de six personnes de l’Ontario français, aînées et LGBT. Les témoins (trois hommes et trois femmes) se racontent au long de 24 vidéos thématiques de quelques minutes chacune. www.projetmemoire.ca

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur