Un Saphir pour Barbara-Audrey Bergeron

Partagez
Tweetez
Envoyez

Barbara-Audrey Bergeron, cofondatrices de la troupe de théâtre Les Indisciplinés de Toronto et de la ligue d’improvisation Les Improbables, a vu son «engagement communautaire» reconnu récemment par un prix Saphir de la Fondation franco-ontarienne lors d’un gala à Ottawa.

Elle s’est dite surprise, émue et encouragée par un tel hommage.

Trois autres femmes ont été récompensées:

Hélène Campbell, étudiante au Collège La Cité, a subi à l’âge de 20 ans une double greffe de poumons et est active, entre autres, au sein de la campagne pour les dons d’organes. Elle a reçu le Saphir «jeunesse».

Lucie Moncion, pdg de l’Alliance des caisses populaires de l’Ontario, «Saphir professionnelle».

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Carole Myre, directrice artistique du Centre d’excellence artistique de l’école secondaire publique De La Salle, a été couronnée «Personnalité féminine de l’année». Elle a créé plusieurs projets culturels pour les jeunes, dont un camp de leadership.

La Soirée Saphir de la FFO, qui en était à sa deuxième édition, veut braquer les projecteurs sur «des femmes franco-ontariennes qui œuvrent parfois dans l’ombre». Les lauréates ont été évaluées par un comité de jury sur leur contribution à la communauté, l’ampleur de cette contribution, leur apport face à l’avancement de leur secteur respectif, leur leadership et leur apport à la francophonie ontarienne.

«Cette soirée du 7 mai fut toute une réussite», indique Marie-Michèle Laferrière, directrice générale de la Fondation. «Ce fut une soirée remplie d’émotions, de surprises et nous avons certainement réussi à honorer des femmes exceptionnelles.»

* * *

À lire aussi dans L’Express: Des Franco-Ontariennes pour la modification de l’hymne national

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur