Les Raptors de Toronto ont pris l’avantage (2-1) dans la série qui les oppose à Orlando avec leur victoire 98-93 face au Magic.
L’entraineur Nick Nurse, le meneur Kyle Lowry, l’ailier Pascal Siakam et l’arrière Danny Green se sont présentés en conférence de presse d’après-match. Extraits.
Nick Nurse
Sur la défense et le rôle de Serge Ibaka: «J’ai trouvé notre défense très bonne ce soir. Serge n’a pas eu un très bon passage en première mi-temps. Mais en deuxième, c’était totalement l’inverse. Il était près du cercle, il l’a protégé, il a pris des rebonds. C’était un moment très important pour lui. A ce moment-là, Marc (Gasol) jouait très bien et il a pris cette faute (sa quatrième). Quand nous avions vraiment besoin de quelqu’un pour prendre son relais, il a été présent. C’était très important.»
Sur la façon dont Ibaka s’est remobilisé après sa première mi-temps: «Il fait ça habituellement. Quand le match avance, il est de plus en plus fort. C’est un peu son histoire. Mais je pense qu’on doit juste lui attribuer ce crédit. Serge est rentré sur le terrain en sachant qu’on avait besoin de lui et il était très déterminé. Il n’avait pas marqué de point quand il est entré, donc il a décidé d’aider l’équipe du meilleur qu’il pouvait. Il a commencé par sa défense, puis je pense que ça l’a aidé en attaque, car il a fait de jolies actions de ce côté du terrain également.»
«Nous avons trouvé la force de nous remobiliser»