80 jeunes en stage de leadership

Partagez
Tweetez
Envoyez

Dès le 15 septembre, plus de 80 jeunes francophones du secondaire des quatre coins de la province seront rassemblés au Lac Couchiching (Orillia) pour suivre le Stage franco-ontarien de formation en leadership (SFOFEL).

«FEL a été pour moi une expérience incroyable», nous dit Amy Doucet, vice-présidente 2011-2012 du conseil de représentation de la FESFO (la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne).

«J’ai appris à développer mes compétences en leadership, mon sens d’organisation, ma fierté francophone et mon implication à travers ma communauté francophone. C’est quatres jours où j’ai aussi rencontré plein de gens formidables avec qui je reste connectée pour la vie! J’ai quitté FEL avec plein de nouvelles idées qui m’ont été très utiles au cours de mon secondaire et de mon mandat.»

Ce stage d’envergure provinciale est animé par une équipe de professionnels à la fine pointe des nouveautés en formation et en leadership culturel.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les participant·e·s seront animés par des enseignants, des membres de l’équipe de la FESFO et des animateurs jeunesse de niveau secondaire.

D’ailleurs, cette équipe d’animation est rassemblée cette semaine afin de suivre trois jours de formation et préparer le stage avant d’accueillir les participants. «C’est l’occasion de m’épanouir et de me ressourcer», a commenté une enseignante qui animait l’année passée.

Le Stage franco-ontarien de formation en leadership a lieu annuellement depuis 1979, et est appuyé par le ministère de l’Éducation de l’Ontario, par les 12 conseils scolaires francophones de l’Ontario, et par le ministère du Patrimoine canadien.

Le Stage est en fait le coup d’envoi de la programmation annuelle de la FESFO, qui comprend quatre autres événements à grand déploiement: la Formation provinciale du réseau jeunesse, les Forums régionaux, le Parlement jeunesse francophone de l’Ontario et les Jeux franco-ontariens.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur