L’atmosphère était à son comble à l’Aréna Scotiabank dimanche après-midi alors que les Maple Leafs avaient l’occasion d’éliminer les Bruins de Boston dans le match #5 de la série.
Fête extérieure
Alors que les chanceux qui avaient pu se procurer des billets pour la partie se trouvaient à l’intérieur de l’aréna, plusieurs centaines de personnes avaient rempli le « Maple Leafs Square » où la rencontre était projetée sur un immense écran géant.
Toronto ouvre la marque
Les Maple Leafs ont donné exactement ce que la foule attendait d’eux et ce avec un peu moins de 10 minutes de fait au cadran. Le défenseur Morgan Rielly y est allé d’un puissant tir de la ligne bleue qui a déjoué le gardien Tuukka Rask.
Encore Marchand
Comme ils ont l’habitude de le faire depuis le début de cette série, les Bruins ont rapidement donné la réplique aux Leafs lorsque Brad Marchand a inscrit son 3e des séries. Boston était en avantage numérique suite à une pénalité à Tyler Ennis.
Une autre pénalité coûteuse
Les visiteurs ont doublé leur avance alors que Torey Krug a trouvé le fond du filet sur des passes de David Pastrnak et Brad Marchand. Les Bruins étaient encore une fois en supériorité numérique sur le jeu. 2-1 Boston.