Des grosses voitures, des enquêtes, du suspense, de l’action… Le tout dans un style rétro rappelant les BD américaines des années 1970. Vous voilà plongés dans l’univers de Johnny Bullet. Ce pilote de dragster, sorti tout droit de l’imagination d’Hervé St-Louis, saura ravir les amateurs de bandes dessinées du temps passé… ainsi que les fans de Steve McQueen.
Une année s’est écoulée depuis le début de ses aventures que des lecteurs suivent assidûment sur internet. L’intrigue démarre dès les premières pages dans lesquelles nous apprenons le meurtre du mécanicien de Johnny Bullet, suite au sabotage d’une Dodge Challenger, au cours du tournage d’un film d’action. Or, le héros était lui-même la cible première de ce crime, ce qui l’entraîne inévitablement à enquêter sur celui-ci.
Son histoire, Hervé St-Louis l’a imaginée en s’inspirant de Steve McQueen. Le personnage fictif et l’homme réel partagent en effet de nombreux points communs. Les voitures, bien sûr, l’époque, mais aussi le cinéma – Johnny Bullet étant cascadeur.
«Au départ, je voulais consacrer une bande dessinée à Steve McQueen. Mais je n’ai jamais réussi à avoir les droits. Johnny Bullet était mon plan B», confie Hervé St-Louis, en entrevue à L’Express.
Le dessinateur, passionné par les années 1970, en partie pour ses grosses automobiles, avoue découvrir sa propre création au fur et à mesure que l’intrigue évolue.