Vous voudriez bien cultiver davantage vos enfants mais ne pas avoir à traîner derrière vous des boulets récalcitrants. Et si le musée devenait terrain de jeu? Ludique certes, mais toujours éducatif. Toronto organise des nuitées dans plusieurs de ses musées et parcs. Une occasion pour petits et grands de voir la culture autrement.
ROM
Passer la nuit au Musée royal de l’Ontario (ROM), le plus grand musée canadien concernant les cultures du monde et l’histoire naturelle, situé au coeur de Toronto, c’est la possibilité de découvrir après la fermeture des portes certaines parties des galeries auxquelles vous n’auriez pas accès autrement.
C’est pouvoir discuter avec des experts sur les expositions et certains thèmes déployés dans le ROM, c’est aussi réaliser une expérience ou une oeuvre d’art sous la direction d’animateurs spécialisés, manger popcorn et pizzas devant un des films Une nuit au musée et la possibilité de danser sous la direction d’un DJ.
Centre des sciences
Le Centre des sciences de l’Ontario offre des nuitées aux familles combinant découvertes et jeux. Explorez le corps humain dans ses moindres mystères et détails, participez à des expériences scientifiques et abordez autrement grâce à un expert les toutes nouvelles expositions du Centre des sciences de l’Ontario. Mais soyez aussi prêts à faire la fête (pyjamas et pistes de danse+ projection IMAX sur l’écran géant du dôme).
Les parcs
Pour les biologistes en herbe, une nuit au Jardin Botanique de Toronto permet d’en apprendre davantage sur l’écologie. Dormir près d’un lit de fleurs après avoir participé à une chasse aux chauves-souris et à des jeux éducatifs, fabriquer un masque de raton laveur et rôtir des marshmallows en écoutant des histoires comptera parmi les bonnes expériences culturelles familiales et torontoises.