Imaginez un peu assister à un concert intime dans le confort de chez soi? C’est en fait le concept que propose Sofar Sounds. D’Amsterdam à Istanbul en passant par Toronto, cette communauté musicale offre des prestations dites secrètes à même l’hospitalité d’un hôte volontaire.
Le but est de faire vivre une expérience originale et personnelle à des artistes et des amateurs de musique. Cette initiative permet non seulement au public de découvrir de façon hors du commun des pièces uniques, mais elle donne aussi la chance à de talentueux artistes locaux de se faire connaître.
C’est tout récemment qu’Emma-Lee a appris l’existence de Sofar Sounds. Grâce à la recommandation d’un ami proche, l’auteure-compositrice-interprète a participé à l’édition présentée lors de la Journée internationale de la femme le 8 mars.
Après avoir fait ses débuts en tant que chanteuse-guitariste folk-country, la Torontoise a récemment revampé son écriture pour créer des pièces musicales plus pop et soul.
Cette édition de Sofar Toronto représentait l’occasion en or de faire entendre quelques morceaux de son oeuvre la plus récente. C’était également le moment rêvé pour recréer des liens avec le public.