Les publicités de Disney font miroiter des expériences mémorables. Au-delà des annonces mythiques, quelles sont les réalités des croisières Disney? Il y a tant d’activités à bord qu’il faut prendre le temps d’établir un plan de match.
Même si c’est Disney, et donc bien organisé et souriant, il faut composer avec la densité des passagers sur un navire qui en abrite 4000. Les premières journées sont intenses, alors qu’il faut apprendre tous les systèmes et que les enfants s’acclimatent à cet environnement survolté.
Nous avons fait sur le Disney Dream une croisière de trois nuitées, fort pratique pour tant de gens qui manquent de temps. Mais, honnêtement, mieux vaut faire une croisière de 4 ou même 7 nuitées – après quelques jours, on connaît bien un navire et on commence à vraiment profiter de tous ses attraits.
On a aimé…
Les clichés positifs ne manquent pas quand les gens parlent des expériences Disney. Voici des points positifs auxquels on pense moins :
• Disney utilise les plus hautes technologies de communication; les enfants sont donc surveillés comme dans un film de science-fiction. Leur bracelet à l’effigie de Mickey permet d’accéder à leur profil, et un système de reconnaissance faciale les identifie même sans bracelet!