Un client insatisfait depuis 3750 ans

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 10/03/2015 par Agence Science-Presse

Les différentes agences de protection du consommateur, à travers le monde, ont à présent leur mascotte: un individu qui avait déposé une plainte il y a 3750 ans.

C’est en effet ce qu’on lit sur une tablette de pierre remontant à l’ancienne Mésopotamie. Déjà connue des experts, la tablette a eu son moment de gloire à travers un débat sur Reddit ces derniers jours. C’est que dans ce message, gravé dans l’écriture cunéiforme de l’époque, un individu appelé Nanni s’adresse à son correspondant Ea-nasir, à qui il se plaint de la mauvaise qualité des barres de cuivre qui lui ont été apportées en échange de son paiement.

«Pour qui me prenez-vous pour me traiter avec un tel dédain», demande un Nanni en colère, qui réclame un remboursement dans les plus brefs délais. On ignore s’il a obtenu une réponse.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur