Vivre en famille, un quotidien qui se vit au gré des repas pris ensemble, des accompagnements aux activités extra-scolaires, d’une soirée à bouquiner ou à pianoter sur Facebook côte à côte…
Oui, mais… Prendre le temps de discuter, de partager, d’explorer ensemble, le fait-on vraiment? Le Jour de la famille arrivant est peut-être le moment de ralentir un peu et de se centrer sur nos relations parents-enfants.
Et si lundi prochain nous prenions le temps de vraiment discuter sur ce que nous avons fait, de ce que nous aimerions faire?
Prenons l’excuse de ce jour «off» pour faire des projets, jouer à ce jeu de société reçu à Noël et vite rangé dans un placard ou faire des crêpes ensemble.
Créons-nous un moment, un espace pour être vraiment ensemble. Pas juste assis à côté l’un de l’autre, chacun dans sa bulle, pas à donner des directives à l’un et se soumettre aux impératifs de l’autre. Mais vivre les uns avec les autres autour de projets, de discussions qui sont esquivées dans une semaine surchargée.