Alors que la tempête battait son plein sur Toronto, les amateurs de hockey ont bravé le froid pour assister à la rencontre opposant Connor McDavid et les Oilers d’Edmonton aux Maple Leafs. L’Aréna Scotiabank était bondée pour l’occasion et L’Express était sur place.
Edmonton s’inscrit au pointage
Les visiteurs ont été les premiers à ouvrir la marque lorsque Leon Draisaitl a glissé le disque tout juste entre le poteau et le patin de Frederik Andersen alors que les Oilers profitaient d’un avantage numérique. 1-0 Edmonton.
Les Leafs égalisent
En toute fin de première période Patrick Marleau a finalement déjoué la vigilance du gardien Mikko Koskinen. Il s’est repris après avoir été bloqué sur un échappé quelques minutes auparavant pour ainsi créer l’égalité.
Les Leafs explosent
Comme ils ont prit l’habitude de le faire récemment, les Maple Leafs ont complètement dominé la deuxième période et pulvérisé leurs adversaires.
Dans un festival offensif, pas moins de 4 buts ont été marqués. Mitch Marner à lancé le bal suivi très rapidement de Andreas Johnsson et William Nylander.