Les Maple Leafs de Toronto étaient de retour à domicile après long un voyage de 6 parties à l’étranger. Pour l’occasion ils recevaient la visite des champions en titre de la Coupe Stanley, les Capitals de Washington. L’Express était sur place pour assister à la rencontre.
Kadri absent
Les Maple Leafs qui affichaient un dossier de 3 victoires et 3 défaites avant de revenir à l’Aréna Scotiabank ont apporté quelques modifications à leur alignement avant le début du match. Nazem Kadri qui a subi une commotion cérébrale lors du match de samedi à St-Louis, et qui sera sur la touche pour une durée indéterminée, a été remplacé au centre du 3e trio par William Nylander.
Les gardiens s’illustrent
Dès les premiers instants du match, les 2 gardiens Frederik Andersen et Braden Holtby ont été mis à l’épreuve et se sont tous deux illustrés en faisant quelques arrêts spectaculaires. Holtby a également pu profiter d’un peu de chance alors qu’un tir d’Auston Matthews a touché la barre horizontale.
Alex le Grand
Il aura fallu attendre à la deuxième periode pour voir une équipe s’inscrire au pointage alors qu’Alex Ovechkin a touché la cible lors d’une supériorité numérique pour marquer son 43e but de la saison (650e en carrière) et donner l’avance au Capitals 1-0.
Encore Washington
Les visiteurs ont complètement dominés le deuxième vingt et ont doublé leur avance lorsque Brett Connolly a glissé la rondelle derrière le gardien Andersen. 2-0 Capitals.