Les Maple Leafs arrachent la victoire aux Penguins

Les Leafs remontent la pente et l'emportent 3-2 sur les Penguins de Pittsburgh

Mise en jeu protocolaire (Photo: Chris Young/L'Express)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 02/02/2019 par Cindy Caron

Après avoir subit une défaite en prolongation vendredi soir face aux Red Wings de Détroit, les Maple Leafs étaient de retour à domicile pour la première fois depuis la pause du match des étoiles. Pour l’occasion ils recevaient la visite de Sidney Crosby et des Penguins de Pittsburgh.

La rencontre de samedi était la soirée commémorative des Forces Armées Canadiennes où les militaires ont été honorés tout au long de la partie et les joueurs des Leafs ont arborés un chandail camouflage durant la période d’échauffement.

(Photo: Chris Young/L’Express)

Le défenseur Jake Muzzin, nouvellement acquis des Kings de Los Angeles, disputait également son premier match à l’Aréna Scotiabank dans l’uniforme des Leafs.

Crosby sonne la charge

Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage à mi-chemin de la première période lorsque Sidney Crosby a profité d’un avantage numérique pour trouver le fond du filet. 1-0 Pittsburgh.

(Photo: Chris Young/L’Express)

Encore Pittsburgh

Quelques instants plus tard, c’est l’attaquant Teddy Blueger qui à déjoué le gardien Garret Sparks pour donner une avance de 2 buts aux siens.

Publicité

Les Leafs répliquent

Austin Matthews à rapidement donné la réplique pour les Leafs en inscrivant son 23e de la saison. 2-1 Penguins.

(Photo: Chris Young/L’Express)

Toronto égalise

Travis Dermott a créé l’égalité avec un puissant tir de la pointe qui à trompé la vigilance du gardien Matt Murray.

Les Leafs prennent l’avance

Avec quelques minutes à faire au deuxieme vingt, les Maple Leafs ont prit l’avance pour la première fois du match grâce à un but de Zach Hyman. 3-2 Toronto.

Publicité

Troisième période sans but

Les 2 équipes ont eux quelques occasions de marquer en troisième mais les 2 gardiens ont fermé la porte. La meilleure chance de marquer fut lorsque Patrick Marleau a profité d’un échappé mais il n’a pas été en mesure de compter.

(Photo: Chris Young/L’Express)

Les Penguins ont retiré leur gardien avec quelques minutes à faire à la rencontre mais les torontois ont tenus bon et remporté la victoire.

Une victoire qui fait du bien

Cette victoire à domicile devrait remonter la confiance des hommes de Mike Babcock, eux qui ont connu une période creuse dans les dernières semaines.

(Photo: Chris Young/L’Express)

Les Maple Leafs seront de retour au jeu lundi soir alors qu’ils recevront la visite des Ducks d’Anaheim.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur