Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Alexandra Djagba Oli.
Maître Oli exerce en tant qu’avocate bilingue, responsable des services en français et notaire public à la Clinique juridique communautaire de Hamilton. La Clinique est un organisme bilingue, désigné sous la Loi sur les services en français, qui fournit des services juridiques gratuits aux personnes et aux collectivités à faible revenu afin de promouvoir l’accès à la justice.
Les domaines d’expertise de la Clinique sont divers et incluent le droit des locataires; l’aide sociale à travers le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH), Ontario au travail et le Régime de pensions du Canada.
La Clinique juridique fournit en outre des services juridiques dans le cadre des procédures devant la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail, la Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels, ainsi que des services de notariat et de commissaire aux affidavits.
De manière marginale, la Clinique juridique offre des services juridiques liés aux droits de la personne et au droit des réfugiés.