La débandade des Maple Leafs se poursuit

Les Maple Leafs sont incapables de conserver leur avance et s'inclinent 6-3 face à l'Avalanche

(Photo: Chris Young/L'Express)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 14/01/2019 par Cindy Caron

Les Maple Leafs recevaient la visite de l’Avalanche du Colorado pour la seule fois de la saison lundi soir à l’Aréna Scotiabank. Avant la partie, les visiteurs avaient perdu 13 de leur 16 derniers matchs. L’Express était sur place pour assister à la rencontre.

Frederik Andersen

Le match de ce soir marquait le retour au jeu du gardien étoile des Leafs Frederik Andersen, lui qui était incommodé par une blessure à l’aine depuis la mi-décembre.

(Photo: Chris Young/L’Express)

Début de match lent

Les Maple Leafs ont été les premiers a profiter de quelques opportunités notamment sur un échappé de Mitch Marner. Le gardien Varlamov lui a cependant fermé la porte. Les 2 équipes ont eu des supériorités numériques sans toutefois être en mesure de capitaliser.

(Photo: Chris Young/L’Express)

Les Leafs marquent

Avec 3 minutes de fait en deuxième période, les Maple Leafs ont ouvert la marque lorsque le tir de Igor Ozighanov a fait bouger les cordages. 1-0 Leafs.

But refusé

Moins d’une minute après le but d’Ozighanov, le tir de la ligne bleue de Par Lindholm a déjoué le gardien mais l’entraineur du Colorado a contesté le but pour hors jeu et celui-ci a été refusé.

Publicité
(Photo: Chris Young/L’Express)

Kapanen

Quelques secondes plus tard, Kasperi Kapanen a inscrit son 15e de la saison sur des passes de Andreas Johnsson et Auston Matthews. 2-0 Toronto

Colorado réplique

L’Avalanche n’a pas tardé à donner la réplique en inscrivant 2 buts de suite, et tous deux marqués par le dangereux premier trio de l’équipe qui fait beaucoup jaser dans la LNH. Gabriel Landeskog a compté en premier, suivi de son partenaire Mikko Rantanen. 2-2 en milieu de deuxième période.

L’Avalanche prend l’avance

Pour la première fois du match, les visiteurs ont pris l’avance, et ce en infériorité numérique, lorsque Carl Soderberg a profité d’une erreur défensive de Jake Gardiner pour marquer et donner l’avance aux siens. 3-2 Colorado.

Publicité
(Photo: Chris Young/L’Express)

Toronto égalise

Les Maple Leafs ont créé l’égalité lorsque Mitch Marner a inscrit son 18e de la saison sur un puissant tir du poignet.

(Photo: Chris Young/L’Express)

Encore Soderberg

L’Attaquant du Colorado a redonné l’avance à son équipe trouvant le fond du filet. 4-3 Colorado.

Filet désert

Les Maple Leafs ont retiré leur gardien avec un peu plus de 2 minutes à faire en troisième période mais ce sont les visiteurs qui en ont profité pour enfiler 2 buts, dont un de Carl Soderberg pour ainsi compléter son tour du chapeau. Marque finale, 6-3 Colorado

(Photo: Chris Young/L’Express)

Les Maple Leafs partent maintenant sur la route pour un voyage de 2 matchs en Floride où ils essayeront de retrouver le chemin de la victoire.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur