Les Maple Leafs recevaient la visite de l’Avalanche du Colorado pour la seule fois de la saison lundi soir à l’Aréna Scotiabank. Avant la partie, les visiteurs avaient perdu 13 de leur 16 derniers matchs. L’Express était sur place pour assister à la rencontre.
Frederik Andersen
Le match de ce soir marquait le retour au jeu du gardien étoile des Leafs Frederik Andersen, lui qui était incommodé par une blessure à l’aine depuis la mi-décembre.
Début de match lent
Les Maple Leafs ont été les premiers a profiter de quelques opportunités notamment sur un échappé de Mitch Marner. Le gardien Varlamov lui a cependant fermé la porte. Les 2 équipes ont eu des supériorités numériques sans toutefois être en mesure de capitaliser.
Les Leafs marquent
Avec 3 minutes de fait en deuxième période, les Maple Leafs ont ouvert la marque lorsque le tir de Igor Ozighanov a fait bouger les cordages. 1-0 Leafs.
But refusé
Moins d’une minute après le but d’Ozighanov, le tir de la ligne bleue de Par Lindholm a déjoué le gardien mais l’entraineur du Colorado a contesté le but pour hors jeu et celui-ci a été refusé.