Guy Badeaux (Bado) est caricaturiste au quotidien Le Droit (Ottawa) depuis 33 ans. Lauréat du Concours canadien de journalisme en 1991, il s’est également mérité le Prix d’excellence du Concours de dessin éditorial de l’Association des correspondants des Nations unies en 2009. Son album Vous êtes en feu! réunit des caricatures publiées entre 1999 et 2013, soit du printemps arabe au printemps érable.
Le titre de l’album, Vous êtes en feu!, renvoie à une caricature paru le 18 août 2011 suite à des congédiements au Bureau de la traduction. On y lisait «You’re fired! Vous êtes en feu!» et le commentaire «Ça promet pour l’avenir!»
La centaine de caricatures de cet album sont groupées sous cinq thèmes: Le monde, Les États-Unis, Le Canada, Le Québec et Les intemporels.
Dans la section Le monde, il y a une caricature d’Hosni Moubarak: il se fait lancer des tomates et son prénom passe d’Hosni à «Honni». Dans la section Les États-Unis, on voit Martin Luther King qui chante «I have a dream!» et Barak Obama qui entonne «I have a nightmare!».
Dans la section Le Canada, la saga du maire Rob Ford donne lieu à au moins deux caricatures. L’une présente le profil architectural de la Ville Reine avec le slogan «Je craque pour Toronto»; l’autre montre Ford joufflu, le visage rond comme un œuf sur le point d’éclore, et ce commentaire du maire: «Je craque mais ne tombe pas!»