L’ACFO-Toronto a élu cinq nouveaux membres de son conseil d’administration, lors de son assemblée générale annuelle ce mardi 11 décembre. Ils auront l’occasion de nommer un successeur à Constant Ouapo, le président sortant.
Nommé directeur de l’Entité 1 (organe consultatif en matière de santé en français) dans la région de Windsor, Constant Ouapo a en effet annoncé son départ.
Quatre autres membres du conseil d’administration ont également décidé de ne pas y revenir. Un important renouvellement était alors à envisager au sein de l’Association des communautés francophones de l’Ontario à Toronto.
Appui du NPD
Suze Morrison, la députée néo-démocrate de Toronto-Centre à Queen’s Park, était l’invitée d’honneur de cette assemblée générale. Dans le contexte actuel qui touche la francophonie, elle a tenu à rappeler son soutien envers la communauté francophone de Toronto.
«Le NPD est solidaire avec la communauté francophone. Nous nous sommes opposés aux coupes de l’Université de l’Ontario français et du commissaire aux services en français. D’ailleurs, nous avons proposé une motion pour renverser les coupes. La manifestation organisée le samedi 1er décembre était très inspirante. Votre voix compte», a-t-elle déclaré.