Montréal, habille-moi, Toronto te le rendra. La semaine dernière, à l’occasion de Fashion Art Toronto (FAT), l’un des plus importants rassemblements mêlant art et mode au Canada, la créativité en provenance de la Ville-Marie était sur le devant de la scène.
FAT (Fashion Art Toronto). Trois lettres, cinq jours, 200 designers. De mardi à samedi dernier, créateurs émergents et reconnus venus du monde entier se sont retrouvés le temps d’un défilé, dans les locaux de Daniel’s Spectrum, au croisement entre les rues Sackville et Dundas.
Au programme: une cinquantaine de shows des plus fous, où textiles, accessoires et personnalités ont brillé au gré des flashs. Amateurs de mode, créateurs, fashionistas… ils ont été plus de 5000 a répondre à l’invitation de FAT, à la nuit tombée.
Chaque année pendant le mois d’avril, l’événement met en valeur des disciplines ancrées dans la mode, et leur exploration de l’habillement à l’heure d’aujourd’hui.
Plus que de simples défilés, FAT, c’est le fruit du mariage de plusieurs arts, à la croisée de la création de mode, de la performance, de la photographie, du film, de la musique ou encore de la danse. C’est une cohabitation intelligente entre la performance artistique et visuelle et la création, pour questionner, redéfinir et aiguiser notre perception de la mode et de l’art.