«Nous souhaitons promouvoir les marques francophones qui veulent s’implanter en Ontario afin de montrer que la communauté francophone existe aussi en dehors du Québec», nous explique Martine Debregeas, l’organisatrice de la galerie éphémère de marques francophones du 17 novembre.
Ce samedi, elle invitait le public à venir découvrir des marques francophones à travers un événement organisé aux côtés de Maria Ferreyra, créatrice d’une marque de chaussure à Toronto.
Quatre marques françaises, franco-ontariennes ou québécoises étaient mises à l’honneur dans une ambiance à la fois branchée et décontractée. L’objectif d’un tel événement est de soutenir ces créateurs et de faire reconnaître leur talent en Ontario.
Aristocracia
Aristocracia est la marque de chaussure argentine créée par Maria, la co-organisatrice de l’événement. Grâce à cette journée, qui lance sa deuxième saison à Toronto, elle a eu l’occasion de faire connaître ses créations et son style.
Ces chaussures 100% cuir pour femmes ont la particularité d’être créées puis confectionnées à la main à Buenos Aires, avec des matériaux de grande qualité. À la fois glamours et très confortables, ces objets de création sont associés à un design unique.