L’ONG Kids Code Jeunesse, créée en 2014 par Katherine Arthur, souhaite rendre accessible les ressources programmatiques aux enfants dans les écoles, mais aussi à des adultes, éducateurs ou directeurs d’entreprises.
Depuis 1 an à Toronto
Cette organisation non gouvernementale s’est implantée à Toronto il y a seulement un an. Toutefois, elle était déjà présente un peu partout dans le pays depuis 2014, en Colombie-Britannique ou encore en Alberta.
Kids Code Jeunesse, dont le siège est à Montréal, s’invite dans les écoles afin de proposer aux élèves des ateliers de programmation.
Son intervention prend place également dans les bibliothèques municipales, ainsi que lors d’ateliers occasionnels au sein de grandes compagnies telles que Google ou Microsoft.
Programmation ludique
Les missions de l’ONG semblent répondre à un besoin dans les écoles du pays. «Notre société évolue et nous souhaitons former les élèves et les éducateurs aux outils indispensables et nécessaires pour le futur», nous explique Maddie Cugno, la coordonnatrice régionale.