La Dre Arlene King, médecin hygiéniste en chef de l’Ontario, rappelle à la population de se protéger contre la grippe en se faisant administrer le vaccin antigrippal. Environ deux semaines sont nécessaires pour qu’il devienne pleinement efficace.
La Dre King souligne qu’il est encore important de se faire vacciner, compte tenu, en particulier, de la proportion accrue cette année de cas confirmés en laboratoire de grippe causée par la souche virale H1N1 de 2009 dans la province et dans l’ensemble du pays.
Cette souche de grippe touche les personnes de tous âges, mais les enfants de moins de cinq ans et les personnes de 20 à 64 ans semblent être les plus vulnérables. À ce jour, les enfants de moins de cinq ans semblent être le plus à risque d’une hospitalisation. Des décès ont été déclarés chez des adultes et des personnes âgées.
Le vaccin antigrippal gratuit est disponible dans les bureaux de médecins. Les personnes âgées de cinq ans ou plus peuvent également se faire vacciner par des pharmaciens spécialement formés dans près de 2000 pharmacies partout en Ontario – trois fois plus de pharmacies que l’année dernière.