Créée le mois dernier à l’initiative de José Ndzeno, Wanda Plus TV est une nouvelle chaîne torontoise dédiée à la promotion de la culture africaine.
José Ndzeno
José Ndzeno, à Toronto depuis 2011, est un ingénieur en mécanique d’origine camerounaise. Avec l’appui de plusieurs collaborateurs, il a fondé Wanda Plus TV, une chaîne de télévision cybernétique.
«On travaille dessus depuis plus de six mois et on a diffusé la première émission d’une heure et demie début septembre», nous explique-t-il.
La création de cette chaîne est une occasion rêvée pour lui, habituellement très timide, de s’exprimer publiquement. «Il y a beaucoup de choses à dire, et nombreuses sont les personnes qui aimeraient s’exprimer à la télévision», avance-t-il pour justifier le lancement du projet.
Plateformes de diffusion
La première émission a été présentée en direct sur Facebook par Duvalier Monkam, également chroniqueur à CHOQ-FM 105.1, et José Ndzeno. «Nous commençons sur Facebook et YouTube, où nous allons créer notre chaîne très prochainement. À terme, nous aimerions être diffusés de manière plus large en s’associant avec des géants comme Bell ou Rogers», affirme le fondateur.