Le festival Coup de cœur francophone a fait une nouvelle halte à Toronto vendredi 22 novembre, trouvant refuge à la Music Gallery. Une trentaine de personnes se sont laissées emporter par l’univers d’Amylie et de Cécile Doo-Kingué. Une soirée féminine éclectique et un public conquis!
Le festival a voyagé tout le mois de novembre dans tout le Canada. Un périple «axé sur la relève de la chanson francophone canadienne, la découverte de nouveaux talents», comme l’explique Sophie Bernier, coordonnatrice du volet culturel du Centre francophone de Toronto, partenaire du festival depuis 1995.
Trésor
Vendredi dernier, Amylie, chanteuse pop/folk, a ouvert la soirée placée sous le signe du charme et de l’humour. L’interprète de Les Filles (album Le Royaume) a enthousiasmé le public et réciproquement: «Je préfère encore moins de monde et des gens investis plutôt que plein de personnes qui s’en foutent!»
Regrettant que le concert soit si vite passé, elle a aussi exprimé tout le plaisir «de jouer dans un festival de musique francophone dans tout le Canada».
«Ça tient quasiment de la magie que cette francophonie florissante reste malgré le temps. Un petit trésor qui me rend encore plus fière de ma langue…»